Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour nettoyer un canapé tissu au quotidien mais aussi en cas de tâches importantes.

1. Le nettoyage régulier d'un canapé tissu

Au minimum vous devez dépoussiérer toutes les semaines votre canapé en tissu à l'aide d'un aspirateur.

Nous vous conseillons de régler la puissance de votre aspirateur au minimum afin d'éviter que les mailles du tissu s'arrachent. Il est également fortement déconseiller de mettre en contact directement entre le tissu et la brosse de votre aspirateur.

Vous pouvez également utiliser une brosse à poil très souple pour ne pas abîmer le tissu de votre canapé.

2. Le nettoyage annuel d'un canapé tissu

Vous avez plusieurs solutions pour le nettoyage annuel de votre canapé tissu.

La première pour l'entretien de votre canapé, qui est la plus traditionnelle, consiste à utiliser un chiffon humidifié avec du savon de Marseille. Il faut veiller à bien essorer le chiffon afin d'éviter de créer des auréoles.

La deuxième solution de nettoyage est d'utiliser des kits de nettoyage ou des mousses sèches que l'on trouve dans le commerce.

La troisième solution est d'utiliser une machine vapeur avec extracteur d'humidité. L'extracteur d'humidité est primordial pour ne pas abîmer les mousses. Aujourd'hui il y'a de nombreuses société de nettoyage qui peuvent intervenir directement chez vous pour réaliser ce type de prestation. Le cas échéant ou vous souhaiteriez réaliser le nettoyage vous même vous pouvez retrouver ce type de machine chez les magasins de location de matériel.

3. Nettoyer une tâche difficile sur un canapé en tissu

La première chose à faire est d'éponger le plus rapidement possible avec du papier absorbant sans frotter. Le fait d'éponger très délicatement évite que la tache ne s'étale.

Vous devez toujours frotter très délicatement de l'extérieur vers le centre de la tache.

Voici quelques exemples sur des tâches courantes : en fonction de la nature de la tache vous devez utiliser le bon produit.

- Tache de boue : Laisser sécher, frotter et brosser

- Tache de cirage sur un canapé : tamponner avec un chiffon propre imbibé d'un détacheur liquide

- Tache de vin/café sur un canapé : tamponner avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d'eau

- Tache de boissons alcoolisées sur un canapé : tamponner avec un chiffon imbibé d'alcool et d'eau

Notre conseil :

Lancez vous dans le nettoyage d'un canapé en tissu un jour de beau temps, cela permettra au tissu de sécher plus rapidement.

Vous pouvez trouver dans le commerce des produits imperméabilisant qui créeront une pellicule de protection sur votre canapé et faciliteront son entretien.

Bien nettoyer votre canapé vous permettra de prolonger sa durée de vie !

Product added to wishlist
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.